3000 No Tav en marche de Giaglione à Chiomonte

27 luglio 2013Aucune zone rouge, aucune interdiction et aucun barrage policier n’arrêtera le mouvement NoTav. C’est le message des 3000 manifestants qui festifs et déterminés sont partis de Giaglione pour rejoindre le chantier-fortin de la Tav, ont traversé les vignes et se sont retrouvés à Chiomonte.

Le dispositif militaire était imposant, comme toujours lors des « grandes occasions », policiers et militaires postés à l’extérieur des portails.

Les femmes ont ouvert la marche avec la banderole « Résistantes de la terre et du future » en solidarité à Marta et pour rappeler que les femmes No Tav ne se laisseront pas intimider.

Derrière la banderole des administrateurs, tous les maires No Tav se sont regroupés et ont réclamé à nouveaux la démilitarisation de la zone, l’arrêt des travaux, le démantèlement du chantier (en rappelant l’abandon du projet du côté français) et la non-réduction des revendications du mouvement à NoTav à des questions d’ordre publique.

On peut noter du côté des médias la piètre tentative de faire apparaître la marche populaire d’aujourd’hui comme une prise de distance des administrateurs face à un mouvement No Tav aux mains d’éléments extrémistes (les fameux « antagonistes »). Une stratégie de division de la lutte entre gentils et méchants manifestants sur-usée par les sitav et n’ayant au grand jamais porté ses fruits dans une Val Suse unie qui ne peut oublier de quel côté sont les violents, vendredi dernier n’étant qu’une énième démonstration.

Fermarci è impossibile! (Rien ne nous arrêtera !)

Video  de la marche du 27 juillet

marcianotav06 marcianotav09 marcianotav13 marcianotav05

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s