POUR CLEMENT

Nous avons appris avec consternation et  colère de l’assassinat dans les rues de notre ville d’un camarade antifasciste, Clément. Nous avons assisté à l’hommage qui a eu lieu hier à Saint-Lazare et aux évènements qui ont suivi, et nous allons participer à toutes les initiatives qui seront organisées de sorte que ce meurtre ne tombe pas dans le silence, afin que la mort de Clément ne reste pas sans conséquences.
Nous sommes des  camarades, italiens et français qui sont engagés à diffuser à Paris  les termes d’une bataille spécifique, qui couvre l’Italie et la France, celle contre le TAV Lyon-Turin. La lutte contre le TAV est la lutte contre la dévastation de l’environnement, l’exploitation au travail, contre le pouvoir de la mafia et des entreprises. Il est, en bref, une lutte contre l’oppression propre de la société capitaliste.

Le fascisme a toujours été extrême expression de la nécessité du pouvoir d’attaquer les mouvements sociaux, en utilisant un idiot utile.

On est NO TAV mais on est surtout des ANTIFASCISTES.  Les No Tav  pratiquent l’ anti-fascisme militant dans la vallée de Suse, où les fascistes n’ont pas de place. Nous ne pouvons qu’ être à  côté de tous ceux  qui pratiquent la même forme de lutte à Paris, en France et partout dans le monde.
La lâcheté fasciste frappe quand elle sait de pouvoir faire du mal: en supériorité numérique, avec une embuscade et ensuite la fuite . C’est ce qui s’est passé la nuit dernière également à Velletri, près de Rome, où le groupe italien 99 POSSE  a été attaqué par des fascistes. Nous nous joignons à l’appel de tous ceux qui invitent à la mobilisation sous des formes collectives à  décider ensemble, pour montrer que les fascistes en Italie comme en France trouveront toujours un mur contre lequel il sera impossible pour eux de l’emporter.

Ce mur social, culturel et politique c’est NOUS: il ne peut pas être déléguée aux institutions ou aux tribunaux. Seule notre présence dans la lutte anti-fasciste dans la ville et dans ses quartiers peut empêcher que des tragédies comme celle du 5 Juin se reproduisent, ici ou ailleurs.

CONTRE LE FASCISME TOLÉRANCE ZÉRO

FACHOS HORS DES NOS RUES !!!

Comité No Tav Paris

No Tav Terzo Valico Paris                                                                           Paris le 07/06/2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s