Des milliers en solidarité avec les NoTav accusés de terrorisme

banner_30_7_13

Et voici comment s’écroulent les théorèmes répressifs….

La réponse des No Tav aux délires terroristes de la Préfecture de Turin ne s’est pas fait attendre.  Mardi 30 juillet au soir, deux milles personnes se sont retrouvées à Bussoleno pour renvoyer à l’expéditeur les accusations absurdes de terrorisme et montrer leur solidarité aux No Tav perquisitionnés puis jetés en pâture à la une des journaux.

Comme à toute initiative No Tav, le climat de la soirée est sincère et chaleureux. Toute l’histoire du mouvement No Tav, fondée sur la résistance et la rébellion, est entièrement assumée et revendiquée, mais rien à voir avec les fantasmes du pouvoir politico-judiciaire.

Ceux qui tentaient encore une fois avec ces accusations de diviser le mouvement n’ont obtenu que le résultat inverse : l’énième preuve d’unité et de détermination. Des milliers de NoTav ont transformé ce presidio en cortège qui a défilé dans les rues de Bussoleno. Ils se sont arrêtés face à la Credenza, décrite ces derniers jours comme un « repaire de terroristes », pour souligner leur affection envers ce lieu de référence de la communauté No Tav.

La fin de la manifestation s’est spontanément transformer en fête, avec musique occitane et bals… Quelle peur? Quelle terreur?

traduit de notav.info

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s